Référent Technique Signalisation Ferroviaire H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_BYES/DPNT/FERRO-18577  

Date de parution

25/09/2020

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Référent Technique Signalisation Ferroviaire H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Nous recherchons un Référent Technique en contrôle de Signalisation Ferroviaire H/F pour l’Agence Transport Ferroviaire de Noisy-le-Sec.

En pratique ça donne quoi ?

Vous accompagnez les équipes de production notamment les agents de contrôle et de vérification technique dans l’exercice de leurs missions. Vous êtes un expert du « geste métiers » et donc le référent interne en matière de signalisation ferroviaire. Vous avez également le rôle de formateur interne avec une dynamique de transfert de compétences au personnel de terrain que vous encadrez (4 à 10 personnes). Vous établissez la répartition de la charge de travail entre les membres de l’équipes et le planning des missions de contrôle et vérification technique.

Vous avez également d’autres missions :
vous intervenez ponctuellement pour des missions de contrôle et vérification technique sur des projets importants qui nécessitent une intervention d’expertise ;

vous gérez l’évolution du schéma de compétences des agents (contrôles de niveau notamment) ainsi que de la veille technique et réglementaire ;

vous êtes un acteur clef de la relation clients : participation à des réunions de chantier, intervention en renfort sur des dossiers complexes nécessitant un représentant de la direction… 

Profil


Vous avez une solide expérience (15 ans minimum) ou un diplôme justifiant de vos compétences dans le domaine de la signalisation ferroviaire. Idéalement vous êtes ou avez été habilité TES D.

Vous êtes une personne dotée d’une grande rigueur mais aussi d’une capacité importante de jugement qui vous permet d’alerter en cas de situation à risque. La sécurité au sens large est votre préoccupation quotidienne.

Rigoureux, dynamique, précis et aimé le travail bien fait. Doté d’un bon relationnel, vous avez le sens du service et une grande flexibilité.

Le poste nécessite des déplacements hebdomadaires France entière (Grands Déplacements du Lundi au Vendredi). La particularité de l’activité ferroviaire implique régulièrement du travail de nuit.

 Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité qui fera la différence. L'autonomie, l'engagement et la satisfaction client sont vos moteurs ? Vous alliez sens des responsabilités, force de proposition et leadership ? Alors transmettez-nous votre candidature ! Tournés vers nos collaborateurs et engagés, nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, SEINE SAINT-DENIS (93)

Ville

Noisy-le-sec