STAGE / TRAVAUX / PFE / TROYES

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2022-25014  

Date de parution

27/10/2022

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

STAGE / TRAVAUX / PFE / TROYES

Contrat

Stage

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

A la recherche de ton stage ?

Tu es au bon endroit, Bouygues Bâtiment Nord-Est recrute des étudiant(e)s en stage !
Acteur global de la construction depuis plus de 60 ans, Bouygues Bâtiment Nord-Est conçoit, réalise et exploite des ouvrages performants qui améliorent le cadre de vie et de travail : habitat, équipements publics, bâtiments industriels… Filiale de Bouygues Construction, l’entreprise bénéficie des moyens techniques et humains d’un grand groupe alliés à la proximité d’un acteur régional.

Missions / Sujet PFE :
La conception et construction d’une Maison d'arrêt est très spécifique au domaine pénitentiaire. Les enjeux sécurité y sont notamment très importants. Il est donc nécessaire de mettre au point les détails qui répondent à ces exigences et de les faire exécuter correctement sur le terrain.
La mission consiste à piloter l’exécution des prestations, en s’assurant du respect des exigences et de créer un guide de mise en œuvre sur les ouvrages spécifiques afin de garantir la qualité et ainsi capitaliser pour de futures opérations.
Pour cela le/la stagiaire sera intégré(e) à une équipe de Responsables travaux et travaillera autant sur le terrain, qu’au bureau de chantier.
Cette mission permet d’appréhender aussi bien les aspects conduite de travaux, qualité, et études techniques.

Description du service / chantier :
Conception et construction d’une Maison d’arrêt à Troyes (Aube).
Projet de 80 M€ :18 bâtiments, 6grues, un site de 25 H (fin du gros œuvre Mars 2021, fin des travaux décembre 2022).
Une équipe encadrement de 15 pers.
Enjeux du chantier : coordination des travaux gros œuvre et second œuvre en simultané – démarche de préfabrication de cellules (unique en France) – sûreté passive (clôtures, serrures barreaux) et active (caméras, postes de contrôles) – installations techniques (réseaux de câbles, 18 CTA, Chaufferie 3 modes) – projet développé en 3D BIM REVIT (outil DALUX réalité augmentée) – diversité des ouvrages (gymnases, bureaux, cuisines, hébergements, locaux médicaux, cellules, ateliers, locaux techniques) = construction d’une petite ville autonome.

En intégrant Bouygues Bâtiment Nord-Est, tu bénéficies de la proximité d'une entreprise régionale et l'expertise d'un grand Groupe

N’attends plus pour postuler en ligne et rejoins nous ! 

Profil

Issu(e) d'une école d’ingénieurs ou d'un Master 2, tu es à la recherche de ton stage!
Compétences informatiques et linguistiques appréciées.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Champagne-Ardennes, AUBE (10)

Ville

troyes