Stage ou alternance - Chef(fe) de projets performance énergétique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2021-20996  

Date de parution

26/10/2021

Description du poste

Filière Métier

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

Intitulé du poste

Stage ou alternance - Chef(fe) de projets performance énergétique H/F

Contrat

Stage

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Bouygues Bâtiment International est la filiale de Bouygues Construction spécialisée depuis près de 50 ans dans les projets de bâtiments complexes au grand international. Présents sur les cinq continents et dans près de 30 pays, nous nous appuyons sur une parfaite connaissance des tissus économiques locaux grâce à un réseau d’implantations pérennes, ainsi que sur l’excellence de notre ingénierie centrale en France.
Intégré à notre Direction Technique, le Service Innotech - R&D, composé de quatre personnes, recherche une personne en stage ou alternance pour venir renforcer l'équipe.
La mission de cette équipe est d'accompagner les pays dans lesquels Bouygues Bâtiment International développe des projets sur tous les sujets relatifs à la performance énergétique, à l'éco-conception, l'écoconstruction et à la stratégie carbone.
Plus particulièrement et dans le cadre du déploiement de la stratégie climat du BBI, qui découle de celle élaborée par Bouygues Construction, vous aurez pour missions principales :
La réalisation et l'accompagnement à la réalisation d’analyse de cycle de vie de bâtiments
Le suivi du reporting carbone de Bouygues Bâtiment International : bilan carbone annuel
Le développement des outils de suivi et de pilotage des ACV et d’éco-conception et le déploiement d'outils auprès des pays
La réalisation d'un état des lieux des certifications bas carbone obtenues par Bouygues Bâtiment International dans le monde : recensement puis actions de sensibilisation globale à propos de nouvelles certifications

Profil

En dernière année d’école d’ingénieur, d’un master ou équivalent dans le domaine de la construction / du développement durable / bas carbone, vous avez des notions de base de l’ACV de l’éco-conception et des certifications environnementales.
Une première expérience avec un logiciel d’Analyse du Cycle de Vie et les certifications environnementales serait un plus.

Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre autonomie, votre rigueur,  vous êtes force de propositions, faites preuve de curiosité et d'un bon esprit d’analyse.
Vous avez un niveau d'anglais courant (écrit et oral) et maîtrisez les logiciels Microsoft : Excel, power BI, Sharepoint.

Vous recherchez un stage ou une alternance pour une durée de 6 mois minimum à partir de juillet 2021.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt